
Né en Suisse et maintenant basée en Italie, Squale produit exclusivement des montres de plongée, et ils ont une histoire fascinante pour soutenir les babines legit dans la conception de la montre de plongée. Bien qu'ils ne disposent pas d'une grande portée en Amérique du Nord, j'ai rencontré Squale à Baselworld et emprunté étonnamment bleu Squale 50 Atmos Ocean Blasted 1521-026, l'une des dernières itérations de leur ligne de plongée Squale 50 Atmos magnifiquement proportionné et une excellente introduction à cette marque calme mais intrigante.
marques horlogères s'accrochent à leur histoire, à la fois réel et par ailleurs, comme si c'est la seule façon dont ils pourraient vous convaincre ou j'acheter un de leurs montres. Dans une industrie qui pousse souvent les marques à survendre leur lignée, Squale a un passé intéressant et coloré qui devrait plaire aux deux plongeurs et les amateurs plus occasionnels qui aiment la conception de l'héritage et une histoire de famille. Capable de retracer leur histoire à la fin des années 40, Squale a commencé comme von Buren SA, fondée par Charles et Hélène von Buren à Neuchâtel, Switzterland. Charles était intéressé par la plongée sous-marine, et en 1959, ils produisaient leurs propres boîtes de montres de plongée. La marque Squale a été officiellement lancé en 1962 et a continué à produire des cas et montres pour un certain nombre d'autres marques, avec le logo Squale placé sur le cadran. La clientèle de squale inclus non seulement des marques comme Heuer, Blancpain, et même DOXA, mais aussi des unités militaires comme Folfore brigade de l'Italie et les Commandos Marine française.
Bien que la production a continué à la fin des années 80, Squale a été frappé par la mort de Charles von Buren et le fléau de la crise du quartz. Comme par hasard aurait-il, le distributeur italien de Squale (et amis de la famille) de la famille Maggi a acheté la marque et l'a ramené sur le marché en 2010. La production reste à Neuchâtel, et Squale est encore très une entreprise familiale - avec des liens étroits avec Charles' fille, Monique von Buren. Aujourd'hui, avec Andrea Maggi comme chef de la direction, l'appel classique Squale se sent tout à fait sur le point et leur gamme de produits moderne fait écho à bien leurs racines dans les premiers jours du sport et de la plongée professionnelle.


Alors, comment tout cela traduit au produit? Le plongeur Squale Ocean Blasted 1521-026 fait partie de la ligne 50 Atmos et est essentiellement une version alternative du plongeur professionnel 1521-026 de Squale, ayant été modifié avec un cas fustigé perles et un cadran bleu mat et lunette. Par mon comte, Squale produit la plus grande partie des dix versions du Squale 1521-026, donc si le bleu et fustigé n'est pas à votre goût, vous pouvez voir d'autres itérations ici et trouvez probablement un combo en fonction de votre poignet. Le design est simple mais à l'écoute pour le sport, offrant une excellente lisibilité et une esthétique globale qui perdure depuis les années classiques de la plongée. Le Squale 50 Atmos style cas, également connu comme le « von Buren cas, » est résistant à l'eau à 500M (1640ft ou 50 atmosphères de pression).
Le cas est pas comme tout ce que j'ai rencontré, surtout à ce prix. La conception est à multiples facettes, ergonomique et très fonctionnel. Le cas fustigé perle mat semble incroyable, surtout quand il est associé avec le cadran bleu mat. La finition est pair, à plat, et absorbe la lumière ambiante d'une manière similaire au titane brossé.
Certains commentaires ont découvert un peu Instagram des informations manquantes au cas dimensionnement, voici donc mes mesures à l'aide d'un pied à coulisse numérique. La largeur de cas est 40.4mm large, la lunette est 42mm à travers avec un léger surplomb qui ressemble beaucoup et permet un excellent profil d'adhérence. L'épaisseur est de 13 mm et la patte de patte à un poignet amical 49 mm. A 109g sur la sangle inclus de Squale, le Squale 50 Atmos Ocean Blasted 1521-026 usures parfaitement sur mon poignet de 7 pouces. Sa combinaison de pattes courbes et sa légèreté en font un poignet très sans tracas sensation et, à mon goût, les proportions sont parfaites. J'aime le profil de cas un peu plus mince pour le confort général et de l'accessibilité lors de l'utilisation de la lunette en portant des gants.


Le flanc gauche de l'affaire porte le nom Squale, et alors que je me fichais d'abord pour l'image de marque supplémentaire, je l'ai trouvé à être plus subtile que prévu, et je suis venu à apprécier son inclusion, en particulier compte tenu de l'histoire de Squale en tant que producteur de cas . Le côté droit du boîtier loge la couronne vissée à quatre heures, lorsque la base de la patte rencontre le cas. Même si cela fait une expérience lourde lors du réglage de la couronne (plus tard), il est un élément déterminant de la Squale 50 conception Atmos.
A côté de la couronne, l'affaire est à facettes d'une manière que je ne l'ai pas vu avant. Les facettes, tout comme la désignation gravé sur le côté gauche, ne sont pas facilement visibles du poignet, mais en quelque sorte ajouter à l'attrait de ce plaisir plongeur italien. L'espacement de patte est de 20 mm et la forme de patte est directe avec un appel quasi militaire (un peu comme le profil de patte du Benrus de type I et II montres). Les pattes sont nettes sur la face inférieure et biseautés sur le bord extérieur / supérieur, un excellent ajout et simple à la finition de cas qui ressemble plus raffiné qu'un bord dur.


La lunette 60 dispose d'un clic bord de la pièce, pépin lume à douze et une échelle de plongée temps écoulé traditionnel d'une heure. Alors que l'action est impressionnante léger et rapide, la lunette est tout à fait sûr et dispose Wiggle minimale entre les clics, si un mouvement est en être attendu avec une lunette de 60 clic (en raison de l'espace plus grand entre les clics). En utilisation au jour le jour, le Squale 50 Atmos Ocean Blasted action de lunette de 1521-026 était assez léger que je pouvais régler avec seulement la pression de mon pouce et l'étanchéité de la sangle contre mon poignet. Avec une telle action de la lumière, je ne l'expérience des chocs accidentels et parfois trouver le serait lunette à 59 minutes au lieu de 60, enflammant ainsi mon TOC. Je ne sais pas si j'avais simplement un modèle avec un ressort de lunette plus claire ou si ce qui est commun à tous les 1521s, mais une action un peu plus lourd ne importun.
Tant la lunette et le cadran sont une nuance remarquablement fluide de bleu. Être en quelque sorte à la fois mat et irisé, l'ombre et l'intensité du bleu reflète celle de la lumière disponible. Alors que la lumière directe révèle une teinte plus claire et provoque la lunette pour présenter une lueur métallique, lumière inférieure révèle une nuance plus d'azur, et la lunette semble être la même couleur et finition que le cadran. Lisibilité est forte dans toutes les situations, avec la vue à travers le verre saphir anti-reflet plat presque invisible renforcée par un traitement lumineux qui est étonnamment lumineux malgré le Squale 50 Atmos Ocean Blasted petits marqueurs et les mains de 1521-026. En tant que lunette de plongée écoulé est lu avec l'aiguille des minutes, le Squale 50 Atmos Ocean Blasted 1521-026 sport une aiguille des minutes orange qui semble incroyable sur les tons bleus du cadran. La fenêtre de date à trois heures dispose d'un noir sur écran blanc qui est facile à lire, et une plus grande attention a été accordée à l'ouverture de la date où les deux une boîte simple blanc entoure la fenêtre et les bords ont été biseautés. Ce niveau d'attention aux détails qui est assez rare dans le jeu de la fenêtre de date à ce prix.



Lume est également un point fort pour le Squale, avec les deux mains et marqueurs de cadran capables d'une lueur forte et durable qui sied à une montre de plongée. Je ne trouve cependant l'adhérence et l'action de la couronne d'être un peu difficile et un peu ennuyeux. Lors du vissage ou dévissage de la couronne, les lignes rainurées (coupe dans le bord de la couronne pour une meilleure adhérence) frottent souvent contre les bords du boîtier environnant. Une fois dévissée, est à la fois assez lourd (nécessitant plus d'effort que vous attendez) l'action de la couronne et pas particulièrement communicatif, conduisant à une certaine difficulté à le déplacer entre l'enroulement, la date et les postes de mise à l'heure. Cela dit, les expositions Squale pas slop et peu wobble dans la couronne, avec un filetage qui est à la fois positif et lisse.
Le Squale 50 Atmos Ocean Blasted 1521-026 utilise un ETA 2824 mouvement automatique, fiable, facile à entretenir et tout mouvement suisse approprié qui devient rapidement rare dans les montres de moins de 1000 $ (en particulier de petites marques qui ne peuvent pas égaler le pouvoir d'achat de la plus grands noms). Chronométrage était bien dans la fourchette acceptable, et avec de plus en plus des concurrents de Squale optant pour le souvent moins cher et plus facile à la source Miyota 9015, l'inclusion continue d'un ETA 2824 est digne de mention.


Je pris le Squale 50 Atmos Ocean Blasted 1521-026 plongée dans les eaux locales de Vancouver à un site de l'épave appelé Porteau Cove. En dépit d'être un jour clair et limpide au-dessus de l'eau, l'environnement sous-marin était plutôt sombre. Même dans 10ft de savoir, le Squale non seulement regardé la partie, mais la lunette prouvé facile à utiliser avec des gants épais et encore plus facile à lire en un coup d'oeil tout au long de ma plongée. Bien que je ne dois modifier un nato de rechange pour être utilisé comme une extension combinaison étanche, le Squale 50 Atmos Ocean Blasted 1521-026 (sur un bracelet en caoutchouc Squale) ne pouvait pas avoir l'air plus à l'aise parmi les Lingcods intimidants, d'innombrables crabes, et l'anémone de plumeux qui bordent la coque du Granthall creux. Avec nos plongées plafonnait autour de 21m (68 pieds), je ne suis pas venu près de la Squale 50 Atmos Ocean Blasted 1521-026 de résistance à l'eau 500M super-humaine. S'il vous plaît voir la revue vidéo inclus pour quelques images de ma plongée Squale.
voir plus montres repliques et imitation de montre
没有评论:
发表评论