Avec tout le caractère d'une montre à la main, le Tourbillon Souscription est l' un des 20 montres qui ont formé les bases de FP Journe en 1999, après avoir été vendu pour réunir l'argent nécessaire pour démarrer l'entreprise.

Ayant déjà fait une poignée d'horloges et de montres de poche, l'horloger alors jeune François-Paul Journe a fait trois prototypes de sa signature aujourd'hui montre - bracelet tourbillon. Mais il n'a pas les fonds pour démarrer une entreprise et de le mettre en production de série. Donc , il a créé 20 SOUSCRIPTION Tourbillons, où les clients devaient "subscribe" pour les montres, de payer à l' avance et en lui donnant la capitale pour commencer Montres Journe en 1999. Ceci est l' un de ces 20 montres, numérotée "9/20", s lated pour être vendus à Genève montre la vente aux enchères Phillips le 7 Novembre.
Que Journe a fait avec l'argent qu'il a soulevé de la vente de ces 20 montres est évident - il a fait de meilleures montres. T son FP Journe Tourbillon "Souscription" est aussi près d'être aussi est possible avec une montre - bracelet moderne à la main. Toutes les incohérences et bizarreries - défauts à un certain caractère et à d' autres - sont criantes.




Comparez cela avec un Tourbillon Remontoir fait juste un an plus tard , et l'évolution de l'ajustement et la finition est clair. Mettez - le à côté de l' anniversaire Tourbillon T30 , le dernier mouvement tourbillon conçu par Journe, et des améliorations sont encore plus évidentes. Des améliorations dans la fabrication et la finition signifient les nouveaux mouvements sont plus propres et plus raffiné. Mais le Tourbillon "Souscription" a du caractère, et à un collecteur de FP Journe montres, valeur historique.
没有评论:
发表评论