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2017年10月20日星期五

Swiss Hits for the Miss: Les montres mécaniques pour femmes montrent leurs visages (et leurs dos) à Bâle

En dépit de ce que pourrait bien vouloir dire le Man stream Media (que j'ai attendu pendant des lustres), sachez que Baselworld 2016 était certainement l'Année de la Femme . Et pourquoi pas? Les statistiques publiées par la Fédération de l'industrie horlogère suisse FH, à partir de février 2016, indiquent: "Les exportations de montres suisses sont restées sur une tendance négative pour le huitième mois consécutif, enregistrant une valeur totale de 1,7 milliard de francs. Cela représente une baisse de 3,3% par rapport à 2015, qui a été fortement influencée par les développements sur le marché de Hong Kong. " Et bien que ce soit une nouvelle effrayante pour l'industrie horlogère suisse, c'est aussi un avertissement pour aller chercher un marché été largement inexploité jusqu'à présent - l'auto-acheteur féminin.
Selon cette chouette infographie créée par Marketing Zeus pour Business Insider, 85% des achats sont effectués par des femmes. Ils indiquent également que les deux tiers de la richesse des consommateurs en Amérique (le deuxième plus grand marché de l'industrie horlogère suisse) appartiendront aux femmes dans la prochaine décennie. Oh, et obtenez ceci: 50% des produits habituellement commercialisés aux hommes sont achetés par des femmes, en grande partie parce qu'une stupéfiante 91% des femmes croient que les annonceurs ne les comprennent pas. En passant par le rez-de-chaussée du hall 1 de Baselworld, vous auriez vu que les femmes étaient la minorité des manifestants (mais la majorité des porteurs de décolletés et de guêtres), de nombreuses personnes portant des montres pour hommes. "Pourquoi?"tu demandes? Ou vous ne l'avez pas vraiment fait mais je vais agir comme vous l'avez fait pour faire valoir ce point? Eh bien, en grande partie, comme l'indique l'infographie, c'est parce que ces montres étaient les seules à être vendues à un seul sexe . Mais les temps, mes amis, ils sont heureusement un changin '.
J'ai choisi de ne pas fixer de rendez-vous avec des marques de Baselworld qui ne figuraient pas sur le site internet du salon, mais aussi de vendre des montres pour dames. Chaque personne avec qui j'ai mis du temps a écouté mon explication de trois minutes sur qui j'étais, sur ce que ce blog allait être, et sur ce que je verrais en termes de produit lors de cette réunion. Dire qu'une écrasante majorité des PR, des directeurs marketing et des assistants de production étaient soulagés d'apprendre qu'un blog de surveillance allait se concentrer sur les femmes serait un euphémisme. " Il est temps. Il n'y a pas beaucoup de presse pour les montres des femmes » a déclaré Xavier Mettaz, directeur de la production à bijoux de luxe et la maison de garde - temps, Jacob & Co . Aurélie Picaud, directrice de Fabergé Timepieces , a déclaré: "C'est tellement excitant que vous faites cela. C'est vraiment nécessaire. Et l'enthousiasme ne s'est pas arrêté là, les responsables de la marque se dépêchant de me montrer ce qu'ils venaient de sortir en termes de nouvelles fouilles pour les femmes, et avec beaucoup de ces fouilles contenant des mouvements mécaniques (automatiques et manuels).
Screenshot_2016-03-24-14-03-25-1Un de mes moments préférés du voyage est venu avec David Sanchez, le directeur produit / R & D de Maurice Lacroix . "Barbara, en ce moment, 80% des montres que nous produisons sont des hommes et 20% sont des femmes. Savez-vous que 55% des montres suisses vendues sont des montres pour femmes? Ce n'est pas le plus grand bénéfice ou le prix plus élevé dont je parle, seulement le volume. Donc, pour 2017, nous cherchons à le faire passer à 60% pour les hommes et 40% pour les femmes. Et puis, qui sait, peut-être qu'un jour, il sera partagé de manière égale. "David a ensuite procédé à me montrer une toute nouvelle mécanique féminine (ne vous frottez pas les yeux, en effet j'ai utilisé le mot" MECHANICAL "). Masterpiece"collection et mon coeur a sauté dans ma gorge.
À 43 mm, l'étui était un peu plus large que ce que je préfèrerais normalement, mais le bracelet en crocodile cousu à la main rouge foncé, la face en nacre, la lunette en diamant SS et le mouvement intérieur ML 156 à remontage manuel m'ont attiré. Les fonctions de la montre comprennent une réserve de marche de 45 heures, avec les petites secondes par la roue carrée (à 6 heures) et l'aiguille de la réserve d'énergie à 3 heures. La pièce est également dotée d'un verre saphir bombé avec revêtement antireflet, de trente-quatre bijoux, de roues de forme carrée et de trèfle soulignées par une ouverture circulaire sur le pont de mouvement lui-même, et décoré d'un fond sablé. Cela m'a conquis, tout comme l'entreprise, dont je n'avais pas réalisé qu'elle ne faisait pas partie d'un groupe de surveillance plus important jusqu'à ce que je parle avec David.
Une autre agréable surprise pour moi à Baselworld a été l'ambiance générale des montres Oris . En plus de leur équipe américaine à peu près génial et amusant, ils prennent leurs montres - et leurs nouvelles montres pour femmes - Les montres Oristrès sérieusement. J'ai eu la chance de travailler avec VJ Geronimo - leur PDG nord-américain - lors de mon rendez-vous d'au moins une heure. Nous avons beaucoup parlé de ce qui se passe sur le marché, du fait que les femmes achètent plus pour elles-mêmes et que la taille des caisses commence à se montrer de plus en plus petite, quand il m'a montré le nouveau diamant Oris Artelierautomatique pour les femmes. Le cadran gris guilloché avec des accents de diamants était visuellement réconfortant contre le bracelet très féminin de couleur vin. En tant que bébé d'avril, je suis un imbécile pour une lunette en diamant, surtout quand les pierres sont aussi parfaites qu'ici, mais c'était le petit boîtier - 28.5mm pour être exact - qui distingue cette montre de la plupart des autres. avait vu. Un mouvement automatique pour une femme est toujours une rareté à Bâle, mais trouver une petite montre pour dames avec ce mouvement est pratiquement inexistant. Vous voulez savoir ce qui m'a vraiment vendu, cependant? Leur concepteur en chef est une femme. Jeu, ensemble, match, Oris. Vous gagnez, et vous gagnez gros.
Directement après mon rendez-vous avec MB & F (plus sur cette expérience dans un post de suivi et oui, j'ai réussi à garder mon calme), le designer et collaborateur James Thompson m'a gracieusement présenté Atom et Kathleen de RedBar . En leur donnant un résumé de deux minutes de ce que je cherchais à couvrir des montres mécaniques féminines, ils me demandaient en même temps si j'avais déjà vu Brémont, puis se dirigeaient vers moi et me présentèrent à Mike. Pearson. ( En passant, je veux envoyer un message de remerciements à tous ceux qui sont prêts à aider ce débutant de Bâle.) Y'a un groupe de gens, merci encore.)
Bremont Bremont est aimé par beaucoup de bloggeurs de montres, donc je connaissais bien leur place dans le monde de la montre, ainsi que les choses super cool qu'ils font avec leur publicité. Mais pour voir l'excitation sur leurs visages comme ils m'ont remis leurs nouvelles dames Solo 32-LC(le "LC", une abréviation de "Lettice Curtis", une pilote de la Seconde Guerre mondiale et la première femme qualifiée à piloter un bombardier quadrimoteur), m'a fait, à son tour, être tout aussi excité à ce sujet, et Je l'avais à peine regardé! Mais une fois que je l'ai eu dans mes mains, je pouvais voir pourquoi tout le monde se sentait comme ils l'ont fait. D'un point de vue technique, la montre contient un chronomètre automatique BE-10AE de calibre modifié, une balance Glucydur, un spiral Anachron, un ressort moteur Nivaflex 1, 18 rubis et une réserve de marche de 40 heures. Il s'agit d'un boîtier en acier inoxydable de 32 mm, d'un cadran en métal blanc et de très jolies aiguilles en acier bleu. Il est doté d'un verre saphir bombé antireflet résistant aux égratignures et il résiste à l'eau jusqu'à 100 mètres, mais si vous n'êtes pas un geek de technologie, c'est juste une maudite montre pour une femme qui aime son côté historique. récit.
La dernière montre que je vais inclure dans ce post est celle de la marque de luxe, Fabergé, mais avant d'entrer dans les détails de la montre, je voudrais d'abord parler de mon expérience avec eux.
FabergéCe Baselworld, comme si vous ne l'aviez pas encore compris, était mon premier. Je ne suis pas nouveau pour les bijoux ou même les montres, mais je suisnouveau à avoir ma propre publication de montre, et ainsi je suis venu à la réalisation que cette année, pour moi, c'était Bâle ou buste. Fabergé a été l'une des premières marques à confirmer mon rendez-vous pour le spectacle, et ils l'ont fait avec volonté et gentillesse. Alors que beaucoup de grandes marques n'avaient pas de créneaux horaires disponibles ou ne répondaient pas du tout à mes demandes de rendez-vous, Fabergé me traitait comme si j'avais été le plus expérimenté des journalistes horlogers, et ce sentiment s'est prolongé dans notre rendez-vous. Mon cher ami Craig Danforth m'accompagnait car il était un vétéran de l'industrie horlogère et collectionneur, il voulait voir les nouvelles pièces autant que moi, alors nous sommes arrivés au stand quelques minutes plus tôt pour nous installer et discuter de ce que nous espéré accomplir. Nous avons été accueillis avec des sourires, du champagne et des petits-déjeuners. Ils nous ont permis de me promener et m'ont permis de prendre des photos de leurs fabuleux œufs Fabjefé "Objets d'art des Quatre Saisons". Et quand vint le temps pour Aurélie Picard de nous montrer les produits, ce fut son comportement positif et son attention sincère qui me suivirent longtemps après la fin du rendez-vous. Alors, ayant précisé combien je suis fan, je suis heureux de mettre en avant une de mes montres préférées dans Baselworld: The Fabergé "Lady Libertine II ".
Comme bon nombre d'entre vous le savent, la fusion entre Fabergé et Gemmers, distributeur et distributeur de pierres précieuses, s'est déroulée début 2013 et, en novembre dernier, la montre Faberge "Lady Compliquée Peacock" a remporté le prestigieux Grand Prix d'Horlogerie de Genève - GPHG - prix (pensez, les Oscars pour les montres) dans la catégorie "Ladies Hi-Mechanical". Lorsque j'ai interrogé Aurélie au sujet de la position de Fabergé sur les montres à quartz, sa réponse était simple: « Chaque nouvelle montre qui commence maintenant sera mécanique. Aucun mouvement de quartz d'ici en avant . "
(Et la foule des amateurs de montres féminines se déchaîne.)
La Lady Libertine II est en or blanc 18 carats, de 36 mm de diamètre et est sertie de diamants d'origine responsable ainsi que d'émeraudes Gemfields extraites de la mine Kagem en Zambie. Il contient un mouvement de calibre AGH 6911 avec une réserve de marche de 50 heures à partir d'un seul canon et le système de régulation "AgenPIT" unique d'Agenhor offrant une approche simplifiée de l'ajustement du balancier. Mais alors que mécaniquement, il va de pair avec les mouvements que nous avons l'habitude de voir dans les montres pour hommes, esthétiquement, il n'y avait pas beaucoup à Bâle qui pourrait tenir une bougie à sa beauté.
Cela termine mon premier reportage sur Baselworld 2016 mais je vous promets qu'il y en aura plusieurs autres à venir.
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