En dépit de ce que pourrait bien vouloir dire le Man stream Media (que j'ai attendu pendant des lustres), sachez que Baselworld 2016 était certainement l'Année de la Femme . Et pourquoi pas? Les statistiques publiées par la Fédération de l'industrie horlogère suisse FH, à partir de février 2016, indiquent: "Les exportations de montres suisses sont restées sur une tendance négative pour le huitième mois consécutif, enregistrant une valeur totale de 1,7 milliard de francs. Cela représente une baisse de 3,3% par rapport à 2015, qui a été fortement influencée par les développements sur le marché de Hong Kong. " Et bien que ce soit une nouvelle effrayante pour l'industrie horlogère suisse, c'est aussi un avertissement pour aller chercher un marché été largement inexploité jusqu'à présent - l'auto-acheteur féminin.
Selon cette chouette infographie créée par Marketing Zeus pour Business Insider, 85% des achats sont effectués par des femmes. Ils indiquent également que les deux tiers de la richesse des consommateurs en Amérique (le deuxième plus grand marché de l'industrie horlogère suisse) appartiendront aux femmes dans la prochaine décennie. Oh, et obtenez ceci: 50% des produits habituellement commercialisés aux hommes sont achetés par des femmes, en grande partie parce qu'une stupéfiante 91% des femmes croient que les annonceurs ne les comprennent pas. En passant par le rez-de-chaussée du hall 1 de Baselworld, vous auriez vu que les femmes étaient la minorité des manifestants (mais la majorité des porteurs de décolletés et de guêtres), de nombreuses personnes portant des montres pour hommes. "Pourquoi?"tu demandes? Ou vous ne l'avez pas vraiment fait mais je vais agir comme vous l'avez fait pour faire valoir ce point? Eh bien, en grande partie, comme l'indique l'infographie, c'est parce que ces montres étaient les seules à être vendues à un seul sexe . Mais les temps, mes amis, ils sont heureusement un changin '.
J'ai choisi de ne pas fixer de rendez-vous avec des marques de Baselworld qui ne figuraient pas sur le site internet du salon, mais aussi de vendre des montres pour dames. Chaque personne avec qui j'ai mis du temps a écouté mon explication de trois minutes sur qui j'étais, sur ce que ce blog allait être, et sur ce que je verrais en termes de produit lors de cette réunion. Dire qu'une écrasante majorité des PR, des directeurs marketing et des assistants de production étaient soulagés d'apprendre qu'un blog de surveillance allait se concentrer sur les femmes serait un euphémisme. " Il est temps. Il n'y a pas beaucoup de presse pour les montres des femmes » a déclaré Xavier Mettaz, directeur de la production à bijoux de luxe et la maison de garde - temps, Jacob & Co . Aurélie Picaud, directrice de Fabergé Timepieces , a déclaré: "C'est tellement excitant que vous faites cela. C'est vraiment nécessaire. Et l'enthousiasme ne s'est pas arrêté là, les responsables de la marque se dépêchant de me montrer ce qu'ils venaient de sortir en termes de nouvelles fouilles pour les femmes, et avec beaucoup de ces fouilles contenant des mouvements mécaniques (automatiques et manuels).

À 43 mm, l'étui était un peu plus large que ce que je préfèrerais normalement, mais le bracelet en crocodile cousu à la main rouge foncé, la face en nacre, la lunette en diamant SS et le mouvement intérieur ML 156 à remontage manuel m'ont attiré. Les fonctions de la montre comprennent une réserve de marche de 45 heures, avec les petites secondes par la roue carrée (à 6 heures) et l'aiguille de la réserve d'énergie à 3 heures. La pièce est également dotée d'un verre saphir bombé avec revêtement antireflet, de trente-quatre bijoux, de roues de forme carrée et de trèfle soulignées par une ouverture circulaire sur le pont de mouvement lui-même, et décoré d'un fond sablé. Cela m'a conquis, tout comme l'entreprise, dont je n'avais pas réalisé qu'elle ne faisait pas partie d'un groupe de surveillance plus important jusqu'à ce que je parle avec David.
Une autre agréable surprise pour moi à Baselworld a été l'ambiance générale des montres Oris . En plus de leur équipe américaine à peu près génial et amusant, ils prennent leurs montres - et leurs nouvelles montres pour femmes -
très sérieusement. J'ai eu la chance de travailler avec VJ Geronimo - leur PDG nord-américain - lors de mon rendez-vous d'au moins une heure. Nous avons beaucoup parlé de ce qui se passe sur le marché, du fait que les femmes achètent plus pour elles-mêmes et que la taille des caisses commence à se montrer de plus en plus petite, quand il m'a montré le nouveau diamant Oris Artelierautomatique pour les femmes. Le cadran gris guilloché avec des accents de diamants était visuellement réconfortant contre le bracelet très féminin de couleur vin. En tant que bébé d'avril, je suis un imbécile pour une lunette en diamant, surtout quand les pierres sont aussi parfaites qu'ici, mais c'était le petit boîtier - 28.5mm pour être exact - qui distingue cette montre de la plupart des autres. avait vu. Un mouvement automatique pour une femme est toujours une rareté à Bâle, mais trouver une petite montre pour dames avec ce mouvement est pratiquement inexistant. Vous voulez savoir ce qui m'a vraiment vendu, cependant? Leur concepteur en chef est une femme. Jeu, ensemble, match, Oris. Vous gagnez, et vous gagnez gros.

Directement après mon rendez-vous avec MB & F (plus sur cette expérience dans un post de suivi et oui, j'ai réussi à garder mon calme), le designer et collaborateur James Thompson m'a gracieusement présenté Atom et Kathleen de RedBar . En leur donnant un résumé de deux minutes de ce que je cherchais à couvrir des montres mécaniques féminines, ils me demandaient en même temps si j'avais déjà vu Brémont, puis se dirigeaient vers moi et me présentèrent à Mike. Pearson. ( En passant, je veux envoyer un message de remerciements à tous ceux qui sont prêts à aider ce débutant de Bâle.) Y'a un groupe de gens, merci encore.)

La dernière montre que je vais inclure dans ce post est celle de la marque de luxe, Fabergé, mais avant d'entrer dans les détails de la montre, je voudrais d'abord parler de mon expérience avec eux.

Comme bon nombre d'entre vous le savent, la fusion entre Fabergé et Gemmers, distributeur et distributeur de pierres précieuses, s'est déroulée début 2013 et, en novembre dernier, la montre Faberge "Lady Compliquée Peacock" a remporté le prestigieux Grand Prix d'Horlogerie de Genève - GPHG - prix (pensez, les Oscars pour les montres) dans la catégorie "Ladies Hi-Mechanical". Lorsque j'ai interrogé Aurélie au sujet de la position de Fabergé sur les montres à quartz, sa réponse était simple: « Chaque nouvelle montre qui commence maintenant sera mécanique. Aucun mouvement de quartz d'ici en avant . "
(Et la foule des amateurs de montres féminines se déchaîne.)
La Lady Libertine II est en or blanc 18 carats, de 36 mm de diamètre et est sertie de diamants d'origine responsable ainsi que d'émeraudes Gemfields extraites de la mine Kagem en Zambie. Il contient un mouvement de calibre AGH 6911 avec une réserve de marche de 50 heures à partir d'un seul canon et le système de régulation "AgenPIT" unique d'Agenhor offrant une approche simplifiée de l'ajustement du balancier. Mais alors que mécaniquement, il va de pair avec les mouvements que nous avons l'habitude de voir dans les montres pour hommes, esthétiquement, il n'y avait pas beaucoup à Bâle qui pourrait tenir une bougie à sa beauté.
Cela termine mon premier reportage sur Baselworld 2016 mais je vous promets qu'il y en aura plusieurs autres à venir.
voir plus copie montres et repliques montres
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