Depuis raccrocher ses bottes en 1997, quand il a quitté Manchester United après s'être établi comme l' un des plus grands de tous les temps du club, Eric Cantona a fait beaucoup de choses. Il a réussi l'équipe nationale de football de plage français pendant six ans, a joué dans le film de Ken Loach Looking for Eric ( l' une des nombreuses apparitions d'acteur) et a même contribué deschants d' invité à un album de rock.
Son dernier projet, cependant, est de regarder la conception. Travailler avec l'avant-garde marque Hautlence depuis 2014, il a contribué un élément de direction de conception créative pour une version en édition limitée de l'Invictus, le chronographe en forme de TV de la marque, a appelé l'édition Signature Invictus Morphos.

Cette année, Eric a une nouvelle fois retroussé ses manches et a travaillé en collaboration avec Hautlence pour nous donner le primaire Vortex. Basé sur le Vortex - un des "Concepts d'Exception" pièces de Hautlence avec échappement phénoménale rotation et le train d'engrenages, minutes rétrogrades et affichage de l'heure à entraînement par courroie - il fait exactement ce qu'il dit sur l'étain, en utilisant des vitres rouges, jaunes et bleues de couleur cristal de saphir où le Vortex norme avait saphir brut. Sur le côté droit de l'affaire elle porte les mots «Vortex primaire par Eric Cantona".
Nous avons couvert le Vortex original, ci - dessous, quand il a lancé ici ; rien n'a changé au fonctionnement de la montre pour le lancement de la primaire - il est tout au sujet de jouer avec la conception de ce, cas angulaire distinctif.

Au SIHH à Genève cette année, Hautlence (avec la société sœur H. Moser & Cie) a été l' une des nouvelles marques indépendantes présentent dans le cadre du Carré des Horlogers , un espace dédié à la présentation de l'œuvre des plus beaux et les plus innovants des horlogers de Suisse .Nous nous sommes assis avec Eric Cantona au lancement du Vortex primaire pour discuter de son travail avec la marque; comme vous le découvrirez bientôt, les conversations avec le plus célèbre philosophe du football ont tendance à se diriger dans d' autres directions.
QP: Alors, Eric, comment êtes-vous venu à travailler avec Hautlence?
Eric Cantona: Guillame Tetu de Hautlence [PDG et co-fondateur]. est venu voir mon frère, qui me l' a recommandé. J'avais travaillé avec des marques avant, mais cela était différent parce qu'ils me demandaient pas seulement d'utiliser mon image , mais aussi de participer à la prise de trois montres. Donc , j'ai accepté. Je veux que c'est une marque de taille humaine, et la façon dont ils essaient de trouver quelque chose de nouveau à chaque fois.
Guillame m'a emmené à l'usine, et je vis tous ceux qui travaillent sur les montres - ils sont fous là.Vraiment, chacun d'entre eux. Il était important pour moi de voir de l'intérieur, pour être inspiré.

QP: Comment avez - vous abordé le processus de conception d' une montre?
CE: je l' avais pensé à la conception avant; en fait, deux fois j'ai conçu une bouteille pour une marque de boissons. Mais avec des montres , il était ma première fois. Pour moi , la chose la plus importante dans la conception, comme dans tout, est l'idée. Bien sûr , vous voulez la montre à l'air agréable et merveilleux, mais il doit signifier quelque chose.

La première montre que nous avons conçu le Invictus, il était à ce moment signifie en termes de questions, la philosophie. Il est passé de l'idée d'un papillon qui vit pour seulement 24 heures.Autour du squelette du mouvement que vous avez la mère de perle, qui est les ailes du papillon.Le papillon représente la liberté, et la montre représente une sorte d'éternité - mais le papillon est piégé dans la montre.
voir plus rolex imitation et Replique Rolex Air King